Concours IRIS : retour vers le futur !

Histoire des sciencesSciences de l'Education
Grand public
10/11/2017

La bibliothèque numérique IRIS lance le concours Retour vers le futur !, en partenariat avec l’Académie de Lille (Culture Académique Sciences et technologies), l’Observatoire de l’Université de Lille, le Fabricarium de Polytech Lille, l’Atelier de numérisation 3D de l’université de Lille - Sciences et technologies et d’autres structures de recherche et de médiation scientifique (liste complète des partenaires en cours de finalisation).

Ce concours s’adresse aux élèves en collèges, lycées et lycées professionnels dans l’Académie de Lille.

Il vise à mettre en perspective une notion scientifique ou technique à travers son histoire, son actualité présente et en imaginant son futur, en s’appuyant sur l’iconographie accessible sur IRIS.

Vous pouvez obtenir toutes les informations sur cette page.