Les documents patrimoniaux de nouveau accessibles

ChercheurDoctorantÉtudiantGrand public
20/09/2017

Au printemps dernier, les collections stockées dans l’Oise durant les travaux visant à préparer l’ouverture de LILLIAD intégraient les nouveaux magasins de conservation.

D’avril à juillet, ces collections ont été entièrement nettoyées, vérifiées et traitées informatiquement de manière à permettre un signalement de qualité dans le moteur de recherche documentaire.

Ces collections sont désormais dans leur très grande majorité accessibles. Pour les consulter sur place ou les emprunter, il suffit une fois la demande effectuée via le moteur de recherche documentaire en mode authentifié de les retirer à la banque d’accueil centrale de LILLIAD où la mise à disposition sera effectuée.

Les demandes de mise à disposition de document sont traitées en 30 minutes maximum, dès l’heure d’ouverture de LILLIAD (8H30 du lundi au vendredi, 9H le samedi matin).

Pour des raisons logistiques, les demandes de communication magasin s’interrompent après 18H30 en semaine et à 12H le samedi.

Il est possible d’emprunter ou consulter sur place jusqu’à 12 volumes maximum issus des magasins.

Les documents sollicités restent disponibles durant 5 jours à la banque centrale de LILLIAD avant d’être rangés à leur place.