Et si vous vous mettiez au Mooc ?

Gestion et administration des entreprises
ChercheurDoctorantÉtudiantGrand public
18/10/2017

Un MOOC (ou massive open online course en anglais) : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une formation en ligne gratuite, ouverte à tous et accessible à distance. Les participants aux cours (enseignants et élèves) communiquent uniquement par internet. La formation est limitée dans le temps mais il est possible d’accéder à l’ensemble des contenus du Mooc (documents audios, vidéos, cours…) à tout moment.

Plusieurs plateformes proposent des Mooc (Fun Mooc, Flot.Sillages.info, Coursera, etc). Pour accéder aux cours il faut généralement se créer un compte sur la plateforme que vous avez sélectionnée puis, s’inscrire aux Mooc qui vous intéressent.

Pour vous y retrouver dans l’offre pléthorique, Lilliad vous propose une sélection de Mooc autour des thématiques du management, de la gestion, de la création d’entreprise et de l’innovation. Régulièrement mise à jour cette veille vous permettra de sélectionner les Mooc les plus appropriés en fonction de vos besoins.