Couverture du livre «Quand les séries TV nous enseignent le management»

Réviser en regardant des séries : c’est possible !

Lancer un épisode de Mad Men, Breaking Bad ou de The Walking Dead sans culpabiliser de ne pas travailler : c’est désormais possible. En effet Benoît Aubert et Benoît Meyronin dans leur ouvrage «Quand les séries TV nous enseignent le management» vous proposent de (re)découvrir les grands principes du management. A partir de situations extraites d’épisodes de séries, le livre permet d’étudier 4 thématiques liées au management :

• le management des hommes ;
• le leadership ;
• la relation au marché et aux clients et
• l’innovation.

 

L’ouvrage a fait l’objet de publications dans la presse notamment sur Le Monde.fr et dans la revue Entreprise et Carrières. Vous pouvez consulter ces articles sur la base de données Europresse.

Marine Miller, Adrien de Tricornot, «Ces séries télé vont vous apprendre le management», Le Monde.fr, mardi 27 septembre 2017. [article consulté sur la base de données Europresse le 30 octobre 2017]

Anne Rodier, «Le management « Vu à la télé »», Le Monde.fr, vendredi 25 août 2017. [article consulté sur la base de données Europresse le 30 octobre 2017]

Frédéric Brillet, «Benoît Meyronin : «  Les séries TV illustrent les modèles de leadership qui prévalent dans les organisations  »», Entreprise et Carrières, 2017, n° 1354, p. 32-33. [article consulté sur la base de données Europresse le 30 octobre 2017]

 

Retrouvez le livre de Benoît Aubert et Benoît Meymorin dans le secteur Sciences appliquées et gestion de Lilliad, cote 658.4 DEM.