Logo de caméra

[Vidéo] Conférence de Jean-François Zobrist

Le Master OTDRH (Organisation du Travail, Diagnostic et Ressources Humaines) et l’Université Lille 1 Sciences et Technologie ont organisé à Lilliad fin novembre 2017 une conférence/débat avec Jean-François Zobrist sur l’entreprise libérée.

Ancien directeur de la fonderie FAVI, Jean-François Zobrist décide dans les années 80 de centrer son organisation sur le client et de laisser place à des équipes autonomes par la libération des contraintes, l’intelligence collective, la confiance et le sens. Il a décrit son expérience dans l’ouvrage «La belle histoire de FAVI : l’entreprise qui croit que l’homme est bon» divisé en 2 tomes («Nos belles histoires» et «Notre management et nos outils») disponibles à Lilliad.

A l’occasion de cette conférence une captation vidéo a été réalisée. Retrouvez donc dès à présent l’intégralité de la conférence et les interventions de Monsieur Zobrist et des étudiants du master OTDRH sur Lille1tv, la webTV de l’Université Lille 1 Sciences et Technologies.

A l’occasion de cette conférence, Lilliad vous propose une bibliographie sélective sur la thématique de l’entreprise libérée.