ÉvénementConférence

De la conception de molécule à l’effet biologique

BiologieChimie
ChercheurDoctorantÉtudiant
Pôle événementiel
04/12/2017 -
13:30 - 17:30

Depuis 2015, le Master « Chimie et Sciences du Vivant » de l’Université de Lille (Faculté des Sciences et Technologies, FST) propose au premier semestre (M1) une unité d’enseignement (UE) transversale intitulée « De la conception de molécule à l’effet biologique ». Cette UE est réalisée en collaboration avec le Master « Sciences du Médicament » (Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques, FSPB).

Cette UE est une fenêtre sur les possibilités offertes aux étudiants dans les pré-spécialisations du second semestre du M1 et des parcours du M2 des deux masters. Elle vise à familiariser l’étudiant avec les contraintes inhérentes à l’étude des biomolécules : d’une part la mise en place de techniques d’analyse et d’autre part les aspects chimiques, biologiques, technologiques, économiques et réglementaires du développement de molécules bioactives. Elle offre aux étudiants les outils modernes nécessaires à la documentation pédagogique.

Sur le modèle du congrès scientifique, les étudiants regroupés en trinôme ou quadrinôme présenteront sous la forme de communications par affiches leur projet prenant en compte les différentes facettes de cette UE.

Le Dr Marie Lecoeur (FSPB) et le Pr Christophe Biot (FST) vous invitent le 4 décembre à la demi-journée de présentation des affiches, à écouter les présentations orales et à poser des questions aux étudiants.

Une grille d’évaluation (incluant qualité du poster, présentation du poster et réponses aux questions) est remise à chacun des membres du jury.

Etudiants, académiques et industriels, n’hésitez pas à participer à cet événement.

Rendez-vous à LILLIAD le lundi 4 décembre de 13h30 à 17h30.

Informations complémentaires :