De la doc !

Tout au long de l’année, le pôle bibliothèque de Lilliad propose des sélections de documents sur des thématiques ou en lien avec des événements. Vous retrouverez ci-dessous les bibliographies susceptibles de vous intéresser dans le cadre d’une création d’entreprise ou d’association.

Actions d’entreprendre (2020)

Du 10 au 31 mars 2020, le Hubhouse organise les Actions d’entreprendre, en partenariat avec les étudiants du M2 Entrepreneuriat et Management de l’Innovation (IAE). Il s’agit de quatre matinées sous forme de conférences-débats pour découvrir l’entrepreneuriat et la création d’entreprise dont les thèmes étaient cette année :

• De l’idée au projet
  • Innovation
  • Construire ton business model
  • Construire son business plan

Associations

Vous avez envie de créer une association ? Vous êtes à la recherche de conseils pour développer les activités de votre bureau des étudiants (BDE) ? Vous souhaitez trouver de nouvelles sources de financement et établir de nouveaux partenariats ? Retrouvez des documents pour vous aider à créer, gérer et développer votre association.

Entreprendre au féminin

A l’occasion de la journée «Business Mod‘ELLE : histoires de femmes entrepreneures» organisée par le Hubhouse le 05 mars 2020 à la BU SHS, Lilliad vous propose une sélection de documents récents sur l’entrepreneuriat au féminin.

Hubday 2019

A l’occasion du Hubday, la journée de l’entrepreneuriat et de l’innovation de l’université de Lille, Lilliad proposons une sélection de documents sur le thème de la création d’entreprise que vous en ayez l’envie ou que vous ayez déjà commencé à travailler sur votre projet.