Accès avec authentification

Wiley Online Library - Ouvrages de Référence

Wiley Online Library - Ouvrages de Référence

Livres électroniques

Ouvrages de référence sur Wiley Online Library

Editée en 2003, Encyclopedia of Agrochemicals est consacrée à l’analyse, aux données réglementaires, à l’utilité et à l’impact sur l’environnement des produits agrochimiques.

Cette encyclopédie propose pour la première fois d’interroger en ligne simultanément les domaines de la génétique, la génomique, la protéomique et la bioinformatique. Les articles partent de l’étude du génome de l’homme et de la souris mais pas seulement et s’adressent autant aux chercheurs qu’aux sociétés pharmaceutiques ou de biotechnologie.

L’eLS est une base unique de recherche en plein texte d’articles rédigés par des scientifiques et historiens des sciences, tous spécialistes dans le domaine, soit plus de 4600 articles, relus par les pairs et cités, couvrant tous les secteurs des sciences de la vie : biochimie et physiologie, biologie cellulaire et du développement, génétique, immunologie, microbiologie, virologie, biologie moléculaire, neurosciences, biologie structurale, botanique et écologie. Environ 400 nouveaux articles sont ajoutés par an et sur un rythme de publication mensuelle. Elle se consulte en ligne en texte intégral sur Wiley Online Library.

Publiée pour la première fois en version imprimée en 1996 sous le titre Encyclopedia of Nuclear Magnetic Resonance, la version en ligne sur Wiley Online Library bénéficie de mises à jour annuelles qui lui permettent d’être l’ouvrage de référence sur la résonance magnétique nucléaire et ses aspects techniques les plus actuels, NMR, MRI et MRS. Elle se consulte en ligne en texte intégral sur Wiley Online Library.

Avec plus de 11000 pages et 230 articles, couvrant tous les aspects liés de la biologie cellulaire et moléculaire et de la médecine moléculaire, la rédaction de cet ouvrage de référence a sollicité la contribution de onze prix Nobel et se consulte en ligne en texte intégral sur Wiley Online Library.

Cette encyclopédie propose plus de 500 articles traitant des polymères. Elle est mise à jour chaque trimestre avec des articles nouveaux ou révisés et est une source d’information essentielle pour toute recherche sur les polymères, plastiques, fibres, biomatériaux, élastomères et les procédés de polymérisation. Elle se consulte en ligne en texte intégral sur Wiley Online Library.

Première encyclopédie à décrire les radicaux libres, Encyclopedia of Radicals in Chemistry, Biology and Materials est divisée en quatre parties : concepts et méthodologies de base, stratégies de synthèse et applications, chimie biologique, polymers et matériaux.

Organisée autour de huit parties et avec plus de 200 articles, la nouvelle édition de cet ouvrage de référence traite de tous les aspects de la catalyse hétérogène, des fondamentaux physico-chimiques aux applications industrielles. Elle est consultable en ligne en texte intégral sur Wiley Online library.

Cet ouvrage de référence offre plus de 300 articles détaillés sur la spectroscopie vibrationnelle, y compris la spectroscopie infrarouge et Raman, et est consultable en ligne en texte intégral sur Wiley Online Library.

Kirk-Othmer est une encyclopédie exhaustive composée d’articles sur les substances chimiques, y compris leurs propriétés, leurs utilisations et leur usage pour fabriquer des produits chimiques. L’encyclopédie cible aussi les procédés industriels et les différentes opérations en génie chimique et également les sujets scientifiques et fondamentaux s’y rapportant. De plus, elle contient des informations liées à l’impact du génie chimique sur l’environnement et la santé. L’encyclopédie est consultable en ligne en texte intégral sur Wiley Online Library.

Patai’s Chemistry of Functional Groups a été édité pour la première fois par Saul Patai en 1964. Complètement mis à jour, E-Patai couvre tous les aspects de la chimie des groupes fonctionnels et est un outil essentiel de toute recherche en chimie organique. E-Patai est consultable en ligne en texte intégral sur Wiley Online Library.

Protein Science Encyclopedia est la source d’information la plus complète concernant les protéines : structure, fonctions, méthodes d’analyse, génie et aspects médicaux. Les 160 articles répartis en 14 grands sujets sont mis à jour et enrichis régulièrement.

L’ouvrage, paru pour la première fois aux débuts des années cinquante, est la source d’information essentielle pour déterminer le danger potentiel des substances disponibles dans le commerce en fournissant les données sur la toxicologie, la résistance au feu, la réactivité, le potentiel explosif et les informations réglementaires. La onzième édition de 2005 propose les données complètes d’environ 26000 substances,et parmi elles, 2600 nouvellement entrées.

Edité en 2012, Supramolecular Chemistry: From Molecules to Nanomaterials est un ouvrage didactique qui se propose d’exposer les liens entre la chimie supramoléculaire et les nanomatériaux à travers 10 grandes sections et plus de 150 articles.

L’encyclopédie traite de tous les aspects de la chimie industrielle à travers plus de 1000 articles rédigés par quelques 3000 auteurs et est disponible en ligne en texte intégral sur Wiley Online Library.

La dixième édition de ce dictionnaire encyclopédique, illustré de plus de 4000 diagrammes, graphes, photographies et publié pour la première fois en 1938, comprend plus de 10000 entrées depuis l’astrochimie jusqu’à la zoologie, de nombreux articles réécrits ou mis à jour, ainsi que plus de 2000 nouveaux articles. Elle s’adresse à un public universitaire, étudiants et enseignants, et professionnel et est en ligne en texte intégral sur Wiley Online Library.

L’encyclopédie traite de tous les aspects scientifiques et techniques de l’eau (qualité de l’eau, eaux usées, eau souterraine, eau de surface, océans, eaux industrielles, chimie de l’eau, eau potable, eau pure, ressources en eau) et s’adresse à un vaste public de chercheurs et de professionnels. Elle est consultable en ligne en texte intégral sur Wiley Online Library.

Encyclopedia of Composites expose les propriétés, le traitement, l’élaboration, la conception, l’analyse, l’évaluation, la fabrication, les essais et la fiabilité des matériaux composites. La deuxième édition de 2012 propose plus de 265 articles nouveaux et révisés.

Wiley Encyclopedia of Electrical and Electronics Engineering est un ouvrage de référence unique en sciences de l’ingénieur dont il traite, autour des aspects fondamentaux, tous les sujets et applications techniques en électricité et électronique, y compris des articles sur l’éducation, les brevets, l’informatique. Cette encyclopédie se consulte en ligne en texte intégral sur Wiley Online Library.