Espaces événementiels

Espaces événementiels

1 066 m2 d’espaces aux services modulables

  • 2 amphithéâtres de 292 places (+ 6 PMR) et de 110 places (+ 8 PMR) pour les congrès, conférences, colloques, séminaires, tables rondes, assemblées générales, etc.
  • 2 salles de commission sont équipées pour l’organisation de visioconférences, ateliers, réunions ou tout autre événement n’excédant pas 40 personnes.
  • 1 salon de promotion de l’innovation est mis à disposition des intervenants et organisateurs durant les événements.
  • 1 hall événementiel de 300 places est destiné aux cocktails, expositions, poster sessions
  • 1 vestiaire et 1 espace traiteur

Pour qui ?

  1. La communauté scientifique (enseignants-chercheurs, enseignants, doctorants, laboratoires de recherche, unités de recherche, etc.) pour l’organisation de congrès, colloques, conférences ou rencontres
  2. Les pôles de compétitivité partenaires du projet : Aquimer (produits aquatiques), I-TRANS (transports terrestres durables et logistique), Matikem (matériaux et chimie verte), Pôle NSL (nutrition, santé, longévité), Team2 (innovation pour l’économie circulaire), PICOM (industries du commerce) et Up-tex (matériaux textiles)
  3. La communauté de l’Université de Lille pour la programmation d’événements liés à la vie institutionnelle
  4. Les étudiants, entreprises, associations ou organismes souhaitant programmer des événements en rapport avec l’innovation

Comment ?

Pour connaître les tarifs et les modalités de réservation, les intéressés peuvent contacter le service événementiel à l’adresse suivante : evenementiel-lilliad@univ-lille.fr.

Il est naturellement demandé de préciser un maximum la demande de réservation envisagée avec les informations suivantes :

  • Interlocuteur principal, organisme, fonction, contact
  • Date(s) et heures
  • Nom de l’événement
  • Type d’événement
  • Nombre de participants
  • Déroulé

Vous pouvez nous communiquer d’autres informations si vous les connaissez déjà :

  • Modalité d’accès à l’événement
  • Disposition scénographique prévue
  • Matériel apporté prévu
  • Traiteur(s) choisi(s)
  • Enregistrement audiovisuel prévu
  • Besoin(s) technique(s) spécifique(s) prévu(s)
  • Besoin(s) logistique(s) spécifique(s) prévu(s)
  • Interlocuteur(s) supplémentaire(s) prévu(s)
  • Communication faite ou prévue

Quand ?

Les espaces événementiels sont ouverts sur les horaires de la bibliothèque universitaire, horaires élargis et réduits compris. Sur demande, nous pouvons ouvrir en dehors des horaires de la B.U.

En savoir plus sur le pôle événementiel.